
C’est l’histoire d’une rencontre étincelante entre deux êtres aux âmes incendiaires qui s’attirent, s’envoûtent et se déchirent au son de la contrebasse et de l’accordéon. Force, élégance et volupté accompagnent cette performance où se mêlent art du...

Les adultes l’analysent, les enfants l’expérimentent : à travers le jeu, on pose les jalons de sa façon d’être au monde. En inventant une histoire, en construisant un décor, une cabane, en imaginant un voyage ou un paysage, on écrit un peu de soi. Dans...

Fin de luttes est un pas de deux pour circassiens. Une performance où les corps se mettent en quête d’un état de grâce. Répondre à une attaque ou triompher de l’autre. Dans une célébration des corps en tension où le sacré prend place dans la sueur, le...

Une forme sensible, intime, performative, librement inspirée de ma relation au monde. Un flirt avec le langage de fiction, les débats d’idées, le réel et le corps émotionnel. FUTUR.E.S veut en finir avec la fin du monde et ouvrir l’espace des futurs...

Premier opus d’une série de trois créations à venir, Heyoka – La Tête à l’envers est un projet de carnaval résolument musical et dansé… « Fais ce que tu voudras », proclame le carnaval, mais son ordre est rigoureux, qu’il s’agisse de danse libératoire,...

Elle est « d’ici », lui d’un « là-bas » qu’il a dû fuir. Une belle histoire d’amitié et de découverte de l’autre, dansée et dessinée à hauteur d’enfant. Hichem et Marie, inséparables partagent leurs secrets en jouant dans la cour de l’école. Pas facile...
Donner à voir la rue comme un espace rempli d’histoires, se servir de l’humour, de la poésie, de l’improvisation pour embarquer les esprits. Voyager très loin, sans bouger... ou presque.

utiliser l’image de la cabane pour questionner notre rapport au monde Pendant le premier confinement, mon fils construisait des cabanes au milieu du salon en tendant des couvertures entre les fauteuils, la table et le canapé. Je l’observais et je me...

La Dame Blanche est une déambulation silencieuse, blanche, lente, d'une marionnette géante avec ses quatre artistes-marionnettistes : elle, figure féminine et sage, puissante et sobre ; eux, brillants et grotesques. L'image est belle, poétique et...

Un orchestre, des meneuses de Bal, des marionnettistes et une foule de danseurs... Une piste de bal implantée sur la scène du théâtre, un plateau de jeu transformé en dancefloor, c'est le Carnaval de la vie. Dansons ensemble tant qu'on est là ! 130...

Raconter, écouter… ce sont des états d’esprit. Écouter une histoire, une fable, c’est inviter l’imaginaire à pénétrer dans un autre monde. Nous proposons au public de nous accompagner dans ce « voyage » et de rêver ensemble. Nous avons imaginé un...
" La tentation est grande, de finir le triptyque sur le même mode créatif. Commencé en 2014 avec JEAN, solo pour un monument aux morts, la petite histoire mêlée à la grande. Poursuivi en 2018, avec VOUS ÊTES ICI, solo pour des milliers, la trajectoire...

L’objet de cette aventure est de créer des formes de spectacle qui racontent nos rapports aux pratiques et imaginaires des mouvances de lutte, en mêlant le social et l’intime, en s’appropriant des usages, en fabriquant des présences, des outils...

Le groupe « Peaux bleues » est constitué de femmes et d’hommes aux horizons multiples… Unis, ils vont de ville en ville donner leur concert. Ce groupe affiche ses valeurs, celles de l’égalité des chances, du droit de faire exister sa différence. Il les...

Dans chaque forêt, existe un endroit où le temps s’arrête, c’est le cœur, la respiration, l’âme de la forêt, un lieu où les hommes ne vont jamais, non que l’entrée leur soit interdite, mais l’accès en est tellement improbable... Là, vit un petit...

Pile : Le temps du voyage Deux Anges gardiens apparaissent, ils ne savent pas voler. Sur le dos, a la place des ailes, d’ étranges castelets. A l’intérieur, Mario et Giuseppe, deux marionnettes à main qui, dans cette première partie, ne sont pas...

Pour cette nouvelle aventure, nous avons décidé d’appréhender la matière bois dans sa version la plus brute. Nous avons envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela quoi de mieux qu’un arbre? Nous envisageons différentes séquences...